tag:blogger.com,1999:blog-4254611789112459417.post7824699596806712545..comments2022-10-19T12:54:15.661+02:00Comments on AME 62: Auto évaluation de son travail en regroupement d'adaptation.Cécile Mhttp://www.blogger.com/profile/07419510487916357584noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-4254611789112459417.post-69646349823815085822010-03-25T17:56:55.246+01:002010-03-25T17:56:55.246+01:00Alors j'ai testé :
Les élèves(des cm1) ont bie...Alors j'ai testé :<br />Les élèves(des cm1) ont bien compris les quatre attitudes et la necessité de réexpliquer sa démarche.<br />Un élève a même suggéré d'en ajouter une cinquième : "et si j'ai pas trouvé mais que je sais expliquer pourquoi je comprends pas" ! Et il se trouve qu'au départ je l'avais prévue mais finalement je l'ai supprimée pensant que ça allait être trop lourd.<br />Sinon le système de points ou de scores je ne suis pas pour , car cela risque d'être une motivation extrinsèque. D'ailleurs, il s'en ait fallu de peu pour que cela le devienne, étant donné l'excitation qu'ils avaient à "gagner". Mais l'étape d'auto évaluation et de reformulation des procédures leur demande de faire un effort d'expression de la pensée très intéressant, qui évacue le problème de la motivation extrinsèque ( il suffit d'expliciter l'objectif de cette évaluation.)<br />Bon sinon j'ai été un peu indulgente avec une élève qui s'y est reprise à 2 fois pour réexpliquer, tant bien que mal.Mais la prochaine fois, ça ne se passera plus comme ça! <br />On verra donc maintenant l'utilisation sur plusieurs séances, si ça tient.Cécile Mhttps://www.blogger.com/profile/07419510487916357584noreply@blogger.com