lundi 6 juillet 2009

" Mes parents sont marteaux" de Philippe Besnier et Lynda Corazza, éd. du Rouergue











(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


Cette après-midi, je suis allée au Furet en quête de bons romans pour l'été. Mais mes pas m'ont irrésistiblement amenée au rayon jeunesse ...

Voici mon coup de coeur..." Mes parents sont marteaux" de Philippe Besnier et Lynda Corazza, (éd. du Rouergue).

Un petit garçon écoute la conversation de ses parents. Il s'imagine bien des choses....

L'humour de cet album s'appuie essentiellement sur l'homonymie et l'homophonie des termes employés par les interlocuteurs.

Ce que comprend l'enfant de ce que disent ses parents est très drôle, illustré par des situations cocasses.

C'est un album riche qui peut être utilisé pour travailler les compétences en compréhension, le lexique, les différents niveaux de narration et les représentations mentales (ici matérialisées par des bulles).
Il est vrai qu'au prime abord cet album peut sembler inaccessible à nos élèves " en difficultés ".
Mais je pense que, guidés pas à pas, ils peuvent aussi apprécier ces décalages humoristiques.

Aussi, l'album permet un travail découpé en séquences car il contient 3 histoires et une chute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire