mercredi 7 octobre 2009

" Quand je referai le monde " de Olivier Bardy et Françoise Aubin éd. La joie de lire

Un album drôle, pour les grands (cycle3), construit sur la répétition de la proposition titre, propice à la production d'écrits. Il peut aussi être utilisé pour un travail en compréhension car il fourmille de sous-entendus .
Exemples de propositions révolutionnaires de l'album :
" Quand je referai le monde......
... j'inventerai la glace 100% pur boeuf.
... les vaches conduiront les trains.
... je mettrai des poignées aux chats.
...Gautier le premier de la classe me prêtera son cerveau.
....ma soeur sera adoptée par une famille de pingouins..."
etc.

1 commentaire:

  1. Nous l'avons découvert avec la Bataille des Livres, c'était le livre voyageur, un régal, les enfants ont adoré ! Ça a très bien marché en expression écrite.

    RépondreSupprimer