dimanche 23 janvier 2011

Multiplication au CE2


Bonjour à tous,

Je soumets à votre analyse cet exercice fait par un élève de CE2 et corrigé par la maîtresse:

Qu'est ce qui empêche de lire ce dessin comme 5 rangées de 4 arbres et donc d'écrire 4+4+4+4+4? ou encore 5x4?

J'avoue que je ne comprends pas très bien et que plus je vais dans les classes, plus je comprends pourquoi des élèves sont mis en difficulté inutilement avec de tels exercices???

Ou alors c'est que je n'y comprends plus rien et que je ferai mieux de me recycler...
PS : Je n'ai pas réussi à savoir comment a été présenté cet exercice par la maîtresse, il faisait partie d'une longue fiche à réaliser...
Merci pour vos avis éclairés

1 commentaire:

  1. Je vais faire un commentaire utile : je n'ai pas d'explication rationnelle.A moins de faire un entretien d'explicitation avec la maîtresse...
    " Qu'as-tu voulu dire quand tu as écris :b ?"

    RépondreSupprimer